
Charles Coulombeau
Coordonnée de l’Établissement du chef :
La Maison dans le Parc
3 rue Sainte-Catherine, 54000 Nancy
Le parrain du territoire Meurthe-et-Moselle
Charles Coulombeau, chef étoilé, dirige La Maison dans le Parc à Nancy, ainsi que le food truck Izakaya. Après un parcours brillant en France et en Angleterre, il reprend La Maison dans le Parc en 2020 et obtient une étoile Michelin en huit mois. Lauréat du Prix Culinaire International Taittinger en 2020, il propose une cuisine technique et singulière, valorisant les produits locaux et les influences japonaises. Inspiré par son père, il cultive un amour pour la cuisine authentique et le terroir. Formé auprès de grands chefs, il intègre des techniques japonaises comme l’Ikéjimé et différents procédés de fermentation. Engagé écologiquement, il offre des repas aux Restos du Cœur toute les semaines (2,5 tonnes par an) et réalise son propre pain à partir des excédents de pains de la veille. Sa cuisine, libre et rigoureuse, séduit par ses accords infinis et ses interactions avec la salle. Charles Coulombeau incarne l’excellence gastronomique, alliant tradition et innovation.
Le mot du chef
Être parrain de la Meurthe-et-Moselle est pour moi une évidence, tant ce territoire incarne la richesse et la diversité qui me sont chères. La Meurthe-et-Moselle, avec ses paysages variés et son patrimoine culturel, est une source d’inspiration inépuisable. En tant que chef, je suis convaincu que la gastronomie est un vecteur puissant de valorisation de notre région. Parrainer ce territoire, c’est soutenir ses producteurs locaux, promouvoir ses savoir-faire et encourager une alimentation responsable. C’est aussi partager ma passion pour une cuisine authentique et généreuse, ancrée dans nos traditions tout en s’ouvrant aux influences du monde. Je souhaite contribuer à faire rayonner la Meurthe-et-Moselle, en mettant en lumière ses atouts et en créant des liens entre ses habitants et ses artisans.

Gilles Parachini
Coordonnée de l’Établissement du chef :
Lycée Hôteliers de Metz
2 boulevard de la défence, 57070 Metz
Site du restaurantAprès l’obtention de son CAP au lycée hôtelier de Metz en 1979, il a acquis une expérience variée en travaillant dans plusieurs établissements renommés, notamment à Calvi, au Sofitel et Novotel, ainsi qu’à la Mère Poulard au Mont-Saint-Michel. Il a également exercé à l’hôtel Bellecôte à Courchevel et au Lavandou. Après son service national en 1984, il a poursuivi sa carrière en tant que cuisinier militaire, notamment lors de l’opération Daguet au Moyen-Orient. En 1999, il se tourne vers la restauration scolaire, d’abord comme chef de cuisine dans un collège à Yutz, puis dans un lycée à Thionville. Depuis 2012, il occupe le poste de chef de cuisine au lycée Raymond Mondon à Metz.
Le parrain du territoire Meurthe-et-Moselle
Après l’obtention de son CAP au lycée hôtelier de Metz en 1979, il a acquis une expérience variée en travaillant dans plusieurs établissements renommés, notamment à Calvi, au Sofitel et Novotel, ainsi qu’à la Mère Poulard au Mont-Saint-Michel. Il a également exercé à l’hôtel Bellecôte à Courchevel et au Lavandou. Après son service national en 1984, il a poursuivi sa carrière en tant que cuisinier militaire, notamment lors de l’opération Daguet au Moyen-Orient. En 1999, il se tourne vers la restauration scolaire, d’abord comme chef de cuisine dans un collège à Yutz, puis dans un lycée à Thionville. Depuis 2012, il occupe le poste de chef de cuisine au lycée Raymond Mondon à Metz.
Le mot du chef
Ce qui m’a décidé à participer à l’édition du Grand Repas, c’est de sortir de ma zone de confort, qui est le lycée, et d’être avec un chef étoilé en travaillant des produits lorrains, mettant en valeur tous les talents de nos producteurs locaux. J’aime le partage et la convivialité, et pourquoi ne pas reproduire les plats pour le lycée ?